Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez sûrement appris qu’en fin de semaine prochaine, se tiendront d’importantes compétitions de biathlon. Samedi, ce sera des athlètes québécois de différents groupes d'âge qui se mesureront entre eux. Dimanche, Les athlètes proviendront de l’est de l’Amérique du Nord (provinces maritimes et Nouvelle-Angleterre).
Nous sommes à la recherche de quelque 80 bénévoles pour aider les organisateurs du Club de Biathlon-Estrie à tenir ces jeux. Ce qu’il y a d’unique avec le centre de La Patrie, c’est que, contrairement à tous les autres centres canadiens, nous ne fonctionnons qu’avec des bénévoles, ce qui est grandement apprécié des athlètes et des parents. La Patrie est reconnue pour son hospitalité et ses rapports humains.
L’économie locale en profite grandement, puisque, selon les jumelles Charron, Sandrine et Érika, filles Clément Charron et Ghislaine Giard (on ne peut pas plus Lapatriennes que ça), la tenue de telles activités génère quelque 20 000 $ de revenus pour les environs.
Nous vous demandons si vous avez des disponibilités pour venir nous participer à la réussite de ces compétitions. L’arrivée se fait à 9 heures pour des instructions de base et le tout se termine à 14 h, chaque fois. Je vous demande aussi de voir autour de vous si d’autres personnes pourraient venir avec vous pour l’une ou l’autre de ces journées.
Je tiens aussi à souligner les retombées positives de ces activités pour plusieurs athlètes de chez nous qui pratiquent le biathlon. Plusieurs de nos jeunes ont gravi les hautes marches de podium lors de rencontres canadiennes et même mondiales. Mychèle Morin, Guillaume Carrier, David Grégoire, Célia Gaudreau, pour n’en nommer que quelques-uns, nous ont fièrement représentés lors d’évènements importants.
Pourriez-vous me répondre avant demain 16 h? Nous, les organisateurs, aurons une rencontre Teams pour planifier ces rencontres sportives.
Dites-vous que, nous, les « vieux », devons être remplacés. Certains sont morts, d’autres ont les os plus secs. Ça nous prend du sang neuf.
Merci de vous intéresser à cette activité, qui ne compte que deux sites au Québec : Val-Cartier et l’endroit où vous vous trouvez actuellement.
Au plaisir (et grandement bienvenus),